FANDOM

Vincent Chatelain
Testeur d'expérience
Vincent Chatelain
Informations générales
Nom Vincent Chatelain
Professions Animateur, journaliste et réalisateur
Dans l'émission
Rôle Testeur sans limites

Vincent Chatelain est le testeur en série de l'émission, il est chargé de confirmer ou non les questions.

BiographieModifier

Ce passionné de télévision s’est fait remarquer lors de ses chroniques dans l’émission présentée par Jérôme Bonaldi, On vous dit pourquoi, puis Savoir Plus Science avec ses reportages incarnés où il est le teste-tout de l’émission. Il participe à de nombreuses expérimentations comme s’enliser dans les sables mouvants ou résister aux vents les plus forts pour expliquer, in situ, les phénomènes naturels de manière ludique et didactique. Il a ensuite coanimé l’émission Légitimes dépenses sur France 2, puis est devenu l’animateur d’Interville junior diffusé sur France 3 et Gulli. En 2008, il anime sur le terrain un documentaire incarné de 90’, Les Colères de la terre diffusé sur France 2. Au delà de sa décontraction et de son enthousiasme, Vincent a une vraie maîtrise des sujets qu’il aborde car il est avant tout journaliste. Reporter, chroniqueur et présentateur pour RTL, Radio France et de nombreuses radios FM, il s’est ensuite tourné vers la presse écrite avant de se consacrer exclusivement à la télévision. Il a également collaboré à Thalassa en tant que grand voyageur, expérimentant des métiers risqués tels que chasseur d’alligator, pêcheur de langouste ou bien encore pompier dans un parc naturel américain.

Liens externesModifier

RéférencesModifier